Connaissez-vous les avantages de la réparation en ligne de votre téléphone portable ? Lorsque votre terminal subit une panne, un dysfonctionnement ou un problème technique, cela implique généralement plusieurs problèmes pour vous, de l’isolement vis-à-vis de vos contacts professionnels à la nomophobie, un terme utilisé pour décrire la peur irrationnelle de ne pas pouvoir consulter votre appareil chaque fois que vous le souhaitez. La réparation en ligne implique une décision qui peut vous apporter de multiples avantages. En voici quelques-unes.
Aujourd’hui, presque tout le monde possède un téléphone portable. En fait, les dernières statistiques montrent que sur l’ensemble des appareils en Espagne, 80% sont des smartphones et ce pays est en tête de la pénétration de ce type de mobile en Europe. La hausse des prix et la crise économique ont fait de notre téléphone un bien très précieux. C’est pourquoi nous choisissons toujours de le réparer lorsque cela est possible, plutôt que de le remplacer par un autre. La réparation des téléphones portables est un marché de niche en pleine expansion, et les réparer en ligne est un excellent moyen de prolonger la durée de vie de votre appareil. Examinez les avantages de ce choix :
1. Il existe plusieurs entreprises dont le siège physique est lié à la réparation de téléphones portables, qui sont présentes depuis le début de la téléphonie mobile, mais c’est la demande croissante de ce service qui a fait qu’il est devenu un marché de niche dans le commerce en ligne également.
2. Réparer son téléphone portable en ligne est moins cher que de le faire réparer dans un magasin classique ou physique. Le fait de ne pas devoir disposer d’un réseau de magasins en personne réduit le coût tant pour le prestataire de services que pour vous en tant que consommateur.
3. Le fait de choisir de réparer votre téléphone en ligne a un impact sur votre confort et votre gestion du temps. Grâce à cette mesure, vous ne devez pas passer du temps à localiser le magasin le plus proche, à vous y rendre et à en revenir, à consulter des devis et à attendre chez vous l’avis de prélèvement. La réparation de votre téléphone en ligne raccourcit et améliore le déroulement de l’ensemble de ce processus, en minimisant vos efforts et en vous permettant de récupérer plus facilement et plus simplement votre téléphone intact entre vos mains.
4. La réparation de votre téléphone en ligne prolonge la durée de vie de votre téléphone. Les données parlent d’elles-mêmes, et le fait est que les Espagnols prennent de plus en plus de temps pour changer notre dispositif. De 2008 à 2014, le nombre de personnes qui changent de combiné dans les 6 mois est passé de 26% à 3%, et en un an de 26% à 16%. En revanche, le nombre de personnes qui attendent 18 mois ou 2 ans pour le changer a augmenté pendant les années de crise.Si vous habitez dans l’Isère, il existe une boutique de réparation de téléphone à Grenoble !
5. Les pannes les plus courantes ne relèvent pas de la garantie des téléphones mobiles eux-mêmes et il est nécessaire de confier leur réparation à des professionnels experts. Les plus fréquents sont, dans l’ordre, la casse de l’écran – car les smartphones ont des écrans tactiles fins et délicats, sans commune mesure avec ceux des mobiles plus anciens, qui sont épais et résistants -, les problèmes dus à des accidents avec des liquides, les problèmes d’éclairage ou les pannes dans lesquelles le terminal ne s’allume pas ou ne se recharge pas correctement.
6. Au regard de ce qui précède, la réparation de mobiles en ligne est un moyen d’allier efficacité, professionnalisme et coûts réduits, les prix pratiqués par les fabricants ou les marques de mobiles eux-mêmes étant généralement très élevés. La réparation en ligne profite des avantages du monde du commerce électronique pour offrir un service rapide et de qualité à ceux qui ont besoin de réparer leur téléphone.
7. La plupart des services en ligne de réparation d’appareils mobiles offrent un avantage considérable au client : le service d’enlèvement et de livraison, ainsi que la possibilité d’un contact permanent avec le client par courrier électronique, le suivi sur le web et les médias sociaux ou le suivi automatisé de l’état de la commande. Ce sont là de bonnes raisons pour les utilisateurs d’opter pour le support en ligne bien plus tôt que pour le support physique.
8. Si nous parlons de prix, n’oubliez pas que la numérisation du service de réparation pèse lourd sur votre budget, puisque le coût moyen de ce service est de 116 euros dans les magasins physiques. En recourant à cette option, vous combinez donc un prix compétitif avec une bonne garantie, ce qui prolonge la durée de vie utile et retarde également l’obsolescence programmée de votre téléphone portable.
Le scénario actuel laisse présager une augmentation des réparations en ligne, avec une importance croissante, notamment grâce au facteur prix et à l’augmentation de la rapidité et de l’efficacité du service. Sachez qu’il existe un réparateur de téléphone à Lyon, vous y trouverez une équipe d’experts !
Source : bemovil.es