La persévérance est peut-être l’une des caractéristiques qui définit le mieux la personnalité de Samsung en tant qu’entreprise, une entreprise qui, lorsqu’elle innove, l’explore jusqu’à des limites que personne d’autre n’a atteintes. De cette manière, elle parvient à produire un nombre infini de produits pour lesquels, du fait qu’elle ne soit pas comparable à ses concurrents, elle dispose avant tout le monde d’une niche de clients fidèles. Le meilleur exemple est le Galaxy Note. Une marque maison qui n’a pas de rivaux. C’est l’un des éléments utilisés pour analyser le nouveau Samsung Galaxy Z Fold 2 5G, la deuxième version du premier téléphone mobile pliable de la marque et son troisième modèle sur le marché après le Galaxy Z Flip.
S’habituer à utiliser un téléphone comme le Galaxy Z Fold 2 dépend beaucoup des priorités et des besoins de l’utilisateur. C’est un appareil qui ne convient pas à tout le monde. Lorsqu’il est tenu dans la main en position pliée, il semble inhabituellement épais. Cela fait des années que tous les téléphones que nous utilisons sont beaucoup plus fins. Son poids plus élevé est également perceptible.
La deuxième sensation étrange est, dans cette position fermée, son écran étroit – 6,2 pouces. Les couleurs, le contraste et la luminosité sont superbes, mais vous avez l’impression que vos yeux vous supplient de voir ce qui se trouve devant vous. Et soudain, tout change. Il suffit de déplier le terminal et la sensation est apaisante. L’écran intérieur – 7,6 pouces – est spectaculaire lorsqu’il est ouvert. Si vous souhaitez vous procurer l’écran tactile Galaxy Z Fold 2, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Toutes les activités quotidiennes que vous avez l’habitude de faire avec votre téléphone changent complètement avec le Galaxy Z Fold 2. Voir, par exemple, l’agenda de la journée, avec les rendez-vous affichés, est très agréable. Vous n’avez pas à vous fatiguer les yeux comme vous le feriez avec n’importe quel autre combiné classique, car tout est grand. Le secret est qu’il s’est transformé d’un téléphone en une petite tablette en un seul mouvement.
Les sensations provoquées par l’écran déplié du nouvel écran pliable de Samsung se répètent dans une multitude d’utilisations. La lecture d’informations sur un site web change l’expérience. Il ne s’agit pas seulement de lire sur un téléphone portable. Il en va de même pour de nombreuses autres activités. Il est intéressant de noter qu’en raison du facteur de forme de ce modèle, le gain d’espace est limité à l’affichage vidéo, qui conserve presque les mêmes dimensions que l’écran allongé lorsque l’appareil est fermé.
L’une des nouvelles utilisations du Galaxy Z Fold 2 est la photographie, car n’importe quelle scène peut être composée, en augmentant la taille de l’écran, avec beaucoup de détails. Les caméras arrière sont le triple système plus contrasté de grand angle, grand angle et zoom que la dernière série Galaxy haut de gamme porte, toutes de 12 mégapixels.
Samsung a cherché dans cette nouvelle édition du Fold, à partir de ses propres logiciels et de ceux de tiers, à lui fournir de nouveaux usages différentiels que le nouvel écran permet. Ainsi, entrouverte et posée à plat sur une table, elle peut être utilisée, par exemple, pour passer des appels Google Duo, ou pour contrôler l’enregistrement d’un blog vidéo. Les applications ont été optimisées pour s’adapter au grand écran, et il est possible d’ouvrir jusqu’à trois applications en même temps sur celui-ci, en partageant l’espace.
Le Galaxy Z Fold 2 est très performant. Il est propulsé par le processeur Qualcomm Snapdragon 865 et soutenu par 12 Go de RAM. Sa double batterie, qui totalise 4 500 mAh, offre une autonomie suffisante pour toute la journée, bien que cela dépende de la façon dont vous utilisez le grand écran.
Comme il s’agit d’un écran pliable, la zone pliée au centre de l’écran ouvert est un peu visible. Samsung a fait un travail d’ingénierie prodigieux avec ce téléphone pour rendre la charnière centrale si fermée. Sur le premier modèle, il était beaucoup plus facile pour les petits corps étrangers de s’introduire. Le Galaxy Z Fold 2 est très bien fini, avec des matériaux métalliques et des plastiques de haute qualité. Il se situe dans le segment haut de gamme de la marque. Son prix (2 009 euros) l’indique déjà. Cette dépense comprend toutefois un service de conseil téléphonique supplémentaire et le remplacement unique de l’écran en cas de bris accidentel. Si vous souhaitez vous procurer l’écran du samsung galaxy A02S, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Contrairement au premier Fold, qui semblait fragile, la nouvelle version est un téléphone qui semble prêt pour une utilisation quotidienne intensive. Pour l’instant, en termes d’habitudes et de prix, il ne sera pas le téléphone le plus populaire, mais il a le potentiel pour gagner des adeptes. Pour l’instant, Samsung s’y est déjà positionné. Si les téléphones pliables font partie de l’avenir de l’électronique grand public, l’entreprise coréenne a déjà pris un bon départ sur une voie que d’autres n’ont même pas tentée.
Source : lavanguardia.com