Téléphone cher ? Oui beaucoup. Toutefois, c’est le prix à payer pour trois choses très particulières : premièrement, avoir un appareil aux bonnes performances ; deuxièmement, avoir entre les mains une technologie exclusive que seules quelques personnes dans le monde possèdent réellement ; et, précisément pour cette raison, se démarquer, être vraiment différent, avec un téléphone dans une réalité où les appareils mobiles sont de plus en plus similaires.
PERFORMANCE
Commençons par une idée claire : Samsung a opté pour deux alternatives pour ses écrans pliables, ceux qui s’ouvrent comme un livre (Fold) et ceux qui s’ouvrent comme les anciens téléphones ” flip ” (Z Flip). Cela concerne évidemment le type d’utilisation de l’appareil.
Dans cette optique, le Galaxy Z Fold2 (qui s’ouvre comme un livre) est clairement un appareil destiné à un utilisateur plus sophistiqué, qui recherche un appareil qui se démarque, qui est un peu plus volumineux, qui se remarque. Si vous souhaitez une pièce détachée comme la batterie du Samsung Galaxy Z fold 2, rendez-vous sur Mobilax.fr !
S’il est finalement un peu plus léger, plus délicatement conçu et même légèrement plus fin (une fois plié) que le Galaxy Fold, ce n’est pas un appareil que l’on peut facilement transporter dans sa poche. Vous devrez le transporter dans votre poche, mais dans la poche de votre veste, ou dans votre sac à main, ou dans un sac à dos. Ou toujours dans votre main (avec tous les risques que cela comporte), pour garantir un accès rapide à votre téléphone.
Où les problèmes peuvent-ils commencer ? Peut-être dans le logiciel. Ne vous méprenez pas, les performances globales de ce smartphone sont très bonnes. Le problème est que sous Android, il n’existe toujours pas de solution qui s’adapte aux nouvelles proportions de l’écran et aux fonctionnalités offertes par le Galaxy Z Fold2. Samsung fait de son mieux, mettant en place des logiciels propriétaires pour tenter d’exploiter au mieux l’espace, poussant le multitâche avec plusieurs apps fonctionnant en même temps et assez confortablement avec l’écran de l’appareil étalé… mais il suffit que, par exemple, vous lanciez Gmail et que vous trouviez une interface qui tente de faire de son mieux mais qui rate la cible. En revanche, il s’agit d’une difficulté qui peut être facilement résolue, même si cela prend un peu de temps.
Source : elcomercio.pe