L’iPhone XS Max est le retour au passé d’Apple, mais avec toute la modernité d’un design sans lunette et d’une dalle OLED.
Alors que le rapport taille-écran de l’iPhone X semblait être juste et définitif pendant quelques années, l’iPhone XS Max remet Apple sur la voie des combinés à grand écran. Xataka, nous l’a déjà testé en profondeur pour vous dire ce qui est bon et mauvais dans le nouvel iPhone XS Max, un modèle qui pilote pleinement une diagonale de 6,5 pouces.
Le retour de l’iPhone grand écran
L’année dernière, Apple a introduit le plus grand changement de design de l’iPhone depuis son lancement. Symbolique, célébrant le 10e anniversaire de la présentation du premier iPhone, il signifiait la perte des bezels qui pénalisaient le nouveau d’Apple depuis des années, l’arrivée de Face ID et une interaction avec l’appareil basée uniquement sur des gestes sur l’écran.
Dans cet iPhone X unique, l’écran a été réduit à 5,8 pouces. Le modèle Plus a partiellement disparu (il existait encore dans la famille des iPhone 8), qui, entre autres améliorations, offrait un écran plus grand.
Cette année, le retour du modèle Plus s’accompagne d’une excellente nouvelle : plus d’écran ne signifie pas aussi de meilleures performances de l’appareil photo. Ainsi, choisir entre l’iPhone XS et XS Max n’est plus qu’une question de préférence pour un écran plus grand ou plus petit.
En 2018, l’iPhone à écran plus grand revient en force dans tous les sens du terme : plus puissant, avec un écran plus grand, un meilleur appareil photo et un prix plus élevé. L’iPhone XS Max accueille également le système de double SIM, mais sous une forme hybride.
Apple introduit l’eSIM ou SIM virtuelle dans son téléphone pour compléter la nanoSIM physique, permettant ainsi d’avoir deux lignes mobiles différentes et actives en même temps. Cette deuxième ligne peut être configurée en scannant simplement un code QR fourni par l’opérateur.
Tout en verre et écran OLED
S’il n’y avait pas ses dimensions physiques, il serait impossible de repérer le nouvel iPhone XS Max parmi plusieurs iPhone Xs. L’extérieur est identique, à l’exception du détail de la couleur or qui est maintenant disponible et de petites modifications des antennes.
Quant à l’iPhone XS Max en or, oubliez de le considérer comme excentrique. C’est une nuance très agréable à l’œil, discrète mais différente.
Les dimensions de l’iPhone XS Max sont presque identiques à celles de l’iPhone Plus de la génération précédente. Il est à peu près de la même hauteur, à peine plus large et plus lourd (208 grammes) mais un peu plus fin.
OLED haut de gamme
Si quelqu’un voulait un iPhone avec un écran plus grand que 6 pouces sans ressembler à une tablette, l’iPhone XS Max répondrait à cette demande. La diagonale passe de 5,5 à 6,5 pouces (21 % de surface en plus par rapport aux modèles Plus), avec un format allongé de 19,5:9, et sans manquer l’encoche, qui occupe moins de 2 % de la surface totale du panneau. Retrouvez la puce ic de l’iPhone X, XS et XR, sur Mobilax.fr !
L’écran a une résolution de 2688 x 1242 pixels, ce qui se traduit par une densité de pixels de 458 ppi, la même que celle du modèle iPhone XS.
Alors qu’avec une densité de pixels de plus de 450 ppi, il n’y a pas beaucoup de place pour l’amélioration en termes de netteté à la distance typique de l’utilisation d’un smartphone, nous avons eu envie de profiter d’une résolution plus élevée qui nous donnerait plus de contenu sur cette grande diagonale.
Ce serait un bon argument en faveur de cette taille d’écran, et pas seulement de ce qu’elle signifie à l’heure actuelle, qui est essentiellement réduite au même contenu que le modèle XS mais avec une taille plus grande. La seule chose que nous apprécions est de disposer d’un clavier plus grand qui rend la frappe plus confortable, de profiter des contenus multimédias et de quelques détails d’applications sélectionnées qui utilisent le mode paysage pour optimiser l’utilisation du téléphone.
Source : xataka.com