Non, l’action de Xiaomi n’est vraiment pas à la hauteur. Jeudi encore, le titre du groupe technologique chinois était en baisse jusqu’au soir, 2,20 euros figuraient encore sur la liste des cours du fabricant de smartphones peu avant la clôture du négoce à Francfort. Après une phase de reprise à la mi-novembre, la baisse du mois dernier de l’action Xiaomi s’est donc étendue à environ six pour cent. En revanche, le groupe fait bonne figure sur le plan opérationnel – et présentera prochainement son prochain coup d’éclat.
Xiaomi 12 avec un processeur haut de gamme de Qualcomm
En effet, selon un article de presse, le CEO de Xiaomi, Lei Jun, a annoncé sur Twitter que le prochain produit phare de sa société ne méritait que le meilleur. En d’autres termes, le prochain Xiaomi de la série 12 haut de gamme sera équipé du dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, comme l’a annoncé Computer Bild. Il faudra toutefois s’habituer à une nouvelle désignation : “Le Snapdragon 888 ne sera pas suivi du Snapdragon 898, comme on le pensait jusqu’à présent, mais du Snapdragon 8 Gen 1”, précise le rapport.
Les investisseurs doivent-ils vendre immédiatement ? Ou vaut-il la peine d’entrer chez Xiaomi ?
Cela vaut probablement aussi pour les smartphones haut de gamme de Xiaomi : le Mi dans le nom est supprimé, les nouveaux modèles s’appellent donc Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Ultra. On peut s’attendre à ce qu’ils soient très performants, avec le dernier processeur de Qualcomm en tout cas. Le Xiaomi Mi 11 Ultra et le Xiaomi Mi 11 ont montré dans le test de Computer Bild “qu’ils faisaient partie des smartphones les plus rapides avec le Snapdragon 888”, selon la même source. On ne sait pas quand les successeurs seront commercialisés chez nous. Retrouvez les pièces détachées du spartphone Xiaomi mi 11 Gris, sur Mobilax.fr !
L’action Xiaomi 40 pour cent en dessous de son plus haut niveau historique
Alors que le groupe chinois continue de faire partie de la première garde en matière de technologie, l’action s’affaiblit dangereusement depuis des mois. Début juin, l’action Xiaomi était encore cotée à 3,19 euros. Depuis, le titre a perdu un tiers de sa valeur. Depuis son plus haut niveau historique, atteint en janvier à 3,84 euros, la baisse atteint même 40 pour cent.
Source : finanztrends.de