Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour avoir un bon téléphone. Les options sont diverses et nous pouvons trouver de très bons téléphones à un prix raisonnable. C’est Motorola qui a lancé cette tendance du super, du beau et du bon marché avec le Moto G original. Maintenant, bien que le marché soit encombré, le Moto G n’est pas le seul. Or, bien qu’il regorge d’alternatives, la firme Lenovo continue d’utiliser ce mantra avec ses appareils et c’est le cas avec le Moto G50.
Ce téléphone, comme son petit frère le Motorola G30, vise à briser la croyance selon laquelle les téléphones à bas prix ne sont pas recommandés. Dans le cas présent, le G50 ne se contente pas de s’appuyer sur la célèbre fiabilité des autres appareils Motorola, il y ajoute de petites touches qui améliorent vraiment l’expérience.
Par exemple, nous avons un dos en verre, qui rappelle les téléphones concurrents plus chers. Mais qu’en est-il du reste ? Le Moto G50 vaut-il vraiment son prix de 249 euros ?
Design
Comme pour le G30, Motorola continue ici de miser sur un design familier pour séduire l’utilisateur. Cette fois, cependant, son poids est un peu contraignant puisqu’il pèse un peu moins de 200 g, mais cela est compensé par un dos incurvé qui le rend très agréable à tenir. Même le lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière s’intègre naturellement au reste du corps du téléphone, où il intègre le célèbre ” M ” de la marque.
Le module caméra qui réunit les 3 capteurs du téléphone est également en verre et donne au G50 un aspect premium. Cependant, c’est sur la face avant que l’on se rend rapidement compte qu’il s’agit d’un téléphone d’entrée de gamme, et les bezels supérieurs et inférieurs le trahissent.
Les boutons (y compris ceux de l’assistant Google) sont solides et le cadre est robuste. Nous n’avons pas remarqué de finitions superflues et, dans l’ensemble, le Moto G50 donne un sentiment de fiabilité. Ajoutez à cela le verre et l’attention portée à l’esthétique, et vous obtenez un téléphone à l’allure et à la sensation générales très attrayantes.
De tels détails sont les bienvenus dans un appareil comme celui-ci, car ils ne sont pas toujours présents. Par exemple, il contraste avec le Samsung Galaxy A72, l’un des derniers combinés de la société coréenne. Il a une finition et une construction un peu moins haut de gamme, et il est presque deux fois plus cher que le Moto G50. L’entreprise coréenne, dirigée en Espagne par Seung Joo Shin, perd au profit d’un modèle inférieur.
Écran
En ce qui concerne l’écran, le Moto G50 dispose d’une dalle de 6,5 pouces à technologie LCD avec une résolution HD+, soit 1 600 x 720. Rien d’extraordinaire, mais cette dalle dispose d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui nous donnera une sensation plus fluide lors des déplacements. Si vous souhaitez vous procurer des pièces détachées comme l’écran du téléphone motorola G50, faites un tour sur Mobilax.fr !
L’écran est suffisant pour une utilisation quotidienne. En termes de luminosité, le G50 est un peu juste, et en plein soleil, nous aurons du mal à voir ce que nous faisons. La définition est également quelque peu réduite, car dans les tailles supérieures à 6 pouces, il est toujours conseillé de monter une résolution Full HD.
Rien de dramatique, on remarquera quelques dents de scie dans certains textes, mais l’étalonnage des couleurs permet de ne pas faire une mauvaise expérience. Pour une utilisation quotidienne, la consommation occasionnelle de contenu YouTube et la lecture de médias sociaux, l’écran du Moto G50 est à la hauteur. La fréquence de 90 Hz est sans aucun doute son meilleur atout et, heureusement, nous pouvons régler le taux de rafraîchissement pour qu’il corresponde à ce qui est affiché à l’écran afin que l’autonomie de la batterie ne soit pas trop affectée.
Source : elespanol.com