La société mettra à la disposition des particuliers des pièces, des outils et des manuels pour plusieurs de ses appareils les plus populaires, dans un premier temps pour l’iPhone 12 et l’iPhone 13 et bientôt pour les ordinateurs Mac équipés de puces M1.
Si vous envisagez d’acheter un iPhone 13, nous avons de mauvaises nouvelles : Apple pourrait être en rupture de stock jusqu’en février.
Avez-vous déjà eu un téléphone cassé, vous auriez voulu le réparer vous-même, mais vous n’avez pas osé parce que vous n’aviez pas les pièces nécessaires ?
Si vous possédez un appareil iOS, vous pouvez être rassuré : Apple a annoncé que les utilisateurs pourront effectuer leurs propres réparations grâce aux pièces et outils que l’entreprise fournira en libre-service.
La société a déposé deux brevets aux États-Unis et deux autres à Singapour
Pour l’instant, les modèles d’iPhone 12, d’iPhone 13 et les ordinateurs Mac équipés de puces 11 auront des réparations en libre-service disponibles au début de l’année prochaine aux États-Unis et s’étendront à d’autres pays en 2022.
Alors que l’entreprise crée des produits durables, conçus pour résister aux dangers potentiels d’une utilisation quotidienne, la première phase du programme se concentrera sur les modules de l’iPhone les plus fréquemment réparés, tels que l’écran, la batterie et l’appareil photo. En savoir plus sur la pièce détachée de l’irepair box dfu p10.
Il est important que les clients consultent le “Manuel de réparation” pour garantir une réparation sûre et sécurisée, et les utilisateurs doivent commander des pièces et des outils Apple authentiques auprès de l’atelier de réparation en libre-service.
Une fois la réparation terminée, les clients doivent renvoyer les pièces défectueuses pour recyclage et recevoir un crédit pour de futurs achats.
En revanche, si vous êtes de ceux qui préfèrent la méthode traditionnelle et sûre, Apple recommande dans son article de blog que “la réparation en libre-service est destinée aux techniciens individuels ayant les connaissances et l’expérience pour réparer les appareils électroniques”.
Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en version bêta. Au cours des trois dernières années, Apple a doublé le nombre de centres de service ayant accès aux pièces et aux outils, dont plus de 2 800 prestataires de réparation indépendants.
L’Independent Repair Vendor Program a été lancé à l’origine aux États-Unis et s’est depuis étendu à plus de 200 pays, où des ateliers de réparation indépendants ont pu accéder aux pièces et outils utilisés par les services agréés Apple. Vous cherchez un programmeur en pièce détachée, le Qianli icopy plus 2.1 ? Rendez-vous sur Mobilax.fr !
Source : 20minutos.es