Avez-vous entendu parler de la trottinette électrique Xiaomi Mijia M365 ? Elle a été l’une des meilleures ventes et l’une des trottinettes les plus populaires sur les pistes cyclables. Elle a été l’une des premières à entrer sur le marché avec un modèle qui couvre correctement les besoins de base de ce type de véhicule.
LES POINTS FORTS
La trottinette Xiaomi Mijia M365 est l’une des trottinettes électriques de référence actuellement sur le marché. Qu’il s’agisse de sa fabrication en alliage d’aluminium de qualité, de sa puissance de 250w ou de la vitesse maximale de 25km/h qu’elle peut atteindre selon le fabricant.
Si l’on regarde les détails de sa fabrication, la trottinette Xioami Mijia M365 est composée d’une structure élégante, avec des détails très soignés. La batterie est protégée hermétiquement, tout comme les autres composants électriques.
De cette manière, nous pouvons considérer que la trottinette électrique Xiaomi est étanche. En fait, elle est certifiée IP54, ce qui signifie qu’elle est résistante à l’eau et à la poussière. Vous pouvez donc l’utiliser même sous la pluie.
Toutes les pièces peuvent être démontées à l’aide d’une clé Allen standard. C’est sans aucun doute un grand avantage, car elle peut être réparée comme s’il s’agissait d’un vélo. De cette façon, nous pouvons réparer notre scooter Xiaomi et lui donner une longue vie.
Les roues de 8,5 pouces ont un effet amortisseur qui évite les vibrations et permet également d’utiliser la trottinette sur différents terrains. Même sur des chemins irréguliers avec de l’herbe, de la terre ou même quelques pierres. Vous serez en mesure de les surmonter sans problème et confortablement.
Sur le guidon, nous trouvons des lumières LED qui indiquent l’état de la batterie. En utilisation normale, l’autonomie offerte par le Xiaomi Mijia Scooter M365 est de 30 km selon la marque. Cette distance est très bonne et est l’une des plus longues que nous ayons vues en matière de trottinettes électriques. Retrouvez le système de pliage de la trottinette électrique Xiaomi M365, sur Mobilax.fr !
En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre deux types de conduite. Le mode NORMAL, où la Xiaomi Mijia offre toute sa puissance. Ou le mode ECO qui permet d’économiser de l’énergie et peut atteindre jusqu’à 18km/h, une vitesse plus que suffisante pour se déplacer en ville à plat. On peut l’activer en appuyant deux fois sur le bouton central du panneau et une lumière verte apparaît.
L’une des caractéristiques les plus surprenantes de la Xiaomi M365 est le système de freinage antiblocage E-ABS sur la roue avant. Il s’agit d’un système similaire à l’ABS dont sont équipées les motos et les voitures. Ce système permet de s’assurer qu’en cas de freinage, la roue ne se bloque pas, mais tourne lentement pour éviter le dérapage et la perte de contrôle ou une chute.
Le système de freinage est l’un des meilleurs que nous ayons vus. La trottinette électrique Xiaomi Mijia M365 est équipée d’un frein à disque arrière qui est activé par un levier sur le guidon, comme sur un vélo ou une moto.
C’est très pratique et très performant. La plupart des trottinettes freinent par la pression du pied du conducteur sur la roue arrière. Bien qu’elle freine réellement, ce n’est pas aussi efficace qu’avec un disque de frein et n’est pas aussi confortable. Selon les spécifications techniques, ce système de freinage est capable d’arrêter complètement le véhicule en seulement 4 secondes.
Grâce à son APP et à son système intelligent de gestion de la batterie, l’état de chaque cellule peut être contrôlé. L’application s’appelle Mi Home et peut être téléchargée gratuitement pour Android et iOS. Vous pouvez voir le kilométrage restant, la tension, la puissance, la vitesse en temps réel… En plus de pouvoir configurer différents paramètres de la trottinette. La synchronisation est très simple et intuitive.
Source : patineteelectrico.shop